L'équipe

Chaque employé, étant le reflet des principes et valeurs véhiculés par le CPE, a un rôle important et professionnel à accomplir au sein de l’équipe.

Les photos de l'équipe

Rôle de l’éducatrice

L’éducatrice est présente pour veiller à la santé et sécurité des enfants. Celle-ci prend des observations quotidiennement, afin de mieux connaître les enfants de son groupe. Elle planifie des activités favorisant le développement global, optimal et harmonieux de l’enfant. Elle organise son local et le matériel en fonction des besoins et capacités de son groupe. Elle s’assure de connaître le développement des enfants de 0 à 5 ans dans le but de reconnaître et comprendre les capacités, le potentiel et les difficultés des enfants et de leur famille. Chaque éducatrice présente dans le groupe collabore avec les parents dans le but de favoriser l’épanouissement de leur enfant.

Rôle du conseil d’administration

Le conseil d’administration est un comité élu par l’assemblée générale. La loi confie au conseil d’administration la responsabilité d’administrer la corporation et de prendre toutes les décisions nécessaires à cet effet. Donc, il appartient au conseil d’administration de déterminer les priorités et objectifs du CPE, de former les comités de travail et de déterminer leur mandat ainsi que d’adopter des politiques et les budgets. Il confie aussi la gestion interne à une personne engagée à cette fin qui devient la direction du CPE.