Historique

Né de l’initiative d’un groupe de parents désirant offrir à leurs enfants de la garde en installation, notre centre de la petite enfance, Le Château des Frimousses, a été fondé en décembre 1999. Nous sommes une corporation sans but lucratif reconnue par le Ministère de la Famille qui offre 80 places pour les enfants âgés entre 0 à 5 ans dont 15 places réservées pour les poupons (0-18 mois).

Chaleureuse et attentionnée aux besoins des enfants, notre équipe est composée d’une quinzaine d’éducatrices soucieuses de donner un service de qualité aux familles par le biais, entre autre, de la formation continue. Notre équipe accueille également un cuisinier qui promouvoit les saines habitudes alimentaires, une conseillère pédagogique qui guide et soutient le personnel éducateur et qui réponds aux besoins des parents et une directrice qui se soucie du bon fonctionnement de l’entreprise et qui travaille dans l’optique d’offrir chaque jours des services de qualités aux familles fréquentant notre établissement. Nous avons aussi une commis comptable qui soutien la direction dans la gestion du CPE. Sans oublier le conseil d’administration qui est composé de 7 membres, dont 6 parents utilisateurs et 1 membre de la communauté. Tous travaillent ensemble afin de s’assurer que le CPE soit un endroit sain, sécuritaire et stimulant pour les enfants et leurs familles.

Situé dans la belle ville de Bedford, nous sommes impliqués dans la communauté et participons à plusieurs projets. Nous faisons la promotion de notre profession en accueillant des stagiaires afin de leur montrer les réalités du métier. Ceci permet d’assurer une relève de qualité.

Certains membres de l’établissement participent aux  projets :

  • CLSC
    • programme 2-4 ans
    • table périnatalité
    • protocole CLSC/ CPE
  • Bedford
    • politique familiale
    • table développement communautaire
  • Jeune en mouvement
  • Projet jeune pousse

Nous sommes fiers de notre nouvelles installation de 80 places situé au 35 rue Campbell qui a ouvert ses portes le 20 avril 2015. Ce nouvel établissement abrite, 3 pouponnières, 2 groupes multi-âge, 2 groupe de 2 ans, 2 groupe de 3 ans et 2 prématernelle (voir section photos). En juillet 2015, une nouvelle cour extérieure a vu le jour; module de jeu, balançoire, piste cyclable, carré sable et jeux d'eau (voir section photos). De tout pour faire bouger au grand air les enfants de 0-5 ans...