Complexe petit

De 18 mois à trois ans, les soins concernant les besoins de bases occupent une grande place dans la routine de votre enfant. En continuité de l’approche de la pouponnière, le complexe des petits est séparé en deux groupes soit les 18-24 mois et les 24-36 mois. Dans ces deux groupes, l’apprentissage du jeu se fait par les découvertes du matériel, des pairs et de l’environnement. L’enfant de cet âge est continuellement en quête d’exploration et le personnel est là pour le guider et le soutenir dans son cheminement exploratoire.

Dans ces groupes, nous voulons que les enfants prennent conscience de leur potentiel et qu’ils apprennent à ce faire confiance à travers leurs capacités. Nous encourageons l’enfant à accomplir seul ce qu’il est capable de faire et nous le soutenons et le guidons dans ce qui est trop difficile pour lui. C’est l’apprentissage de l’autonomie.

La routine est primordiale pour sécuriser les enfants, c’est pourquoi, une attention particulière y est consacrée. L’encadrement par des règles constantes et claires favorise également un filet de sécurité pour l’enfant et ce dans un climat accueillant et chaleureux.